Le prêt immobilier de la construction

Publié le par Manue et JP

Samedi 28 Juillet 2007 : Signature du prêt pour la construction à la Société Générale (quelques jours plus tard, il manque des documents.)


25 Octobre 2007 : Courrier de Vériffimo (organisme ayant un contrat avec la Société Générale concernant les constructions bénéficiant d’un prêt à taux zéro) pour nous dire qu’il manque des documents. Ça m’aurait étonné !!!

Vendredi 28 Décembre 2007 : Après plusieurs appels à la banque Vériffimo n’accepte pas notre dossier car nous ne pouvons pas fournir de contrat de construction. C’est de l’auto-construction, on ne peut pas avoir de contrat de construction p….n de bordel de m…e !!
Donc le prêt concernant la construction est refusé. Joyeux Noël !

 

Janvier 2008 : On revient un an en arrière. Rendez-vous avec les banques pour les propositions de prêt de la maison. 

Février 2008 : En ce qui concerne la demande prêt pour la maison c’est en de bonne voie. Il reste deux banques en compétition : CMPS (Crédit Mutuel des Profession de Santé) et Caisse d’épargne. 


Vendredi 8 Février 2008
 :
A 17h30 rendez-vous à la banque pour la signature du prêt. Oui, on s’est décidé the winner is …le Crédit mutuel. Mais impossibilité de signer car problème informatique à la banque. On a vraiment la poisse !!!

 

Lundi 18 Février 2008 : ALLELUIA !! On a signé. YAHOOOO !!!!! Enfin le prêt est signé. D’après le banquier ça devrait être assez rapide. Notre demande a été acceptée en commission, on attend le CMH (caution).


Mercredi 5 Mars 2008
: Nous n’avons toujours pas de nouvelles du CMH (organisme pour la caution du prêt). Cela fait quand même 2 semaines et demi que nous avons signé le prêt immobilier. En fait le CMH trouvait étrange que nos devis sont si faibles. On aura vraiment tout entendu !!!

En plus étant donné que je me suis faite opérée des hémorroïdes il y a quelques mois, j’ai eu l’honneur de remplir un petit questionnaire de santé et j’ai due déclarer mon souffle au cœur. Aujourd’hui petit courrier : j’ai le droit à l’assurance décès avec une surprime de 20€ par mois mais la banque ne m’assure pas en cas d’invalidité ou d’incapacité de travail. Merci les assurances. Quand il faut payer ils sont toujours là, par contre quand il y a un problème il n’y a plus personne. Et j’ai qu’un souffle au cœur. Ne soyez jamais malade !! Ça sert à quoi de payer des assurances ?

Publié dans l'administratif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article